Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous les ans à la même époque, je me pose toujours les mêmes questions auxquelles les réponses restent encore à découvrir. Comment se fait-il que presque tous les commerces et les entreprises ferment en même temps au mois d'août? Et pourquoi pas au mois de juillet?

Le mois d'août serait-il exclusivement réservé aux moutons de Panurge? Les vacances scolaires étant étalées sur deux mois, je ne comprends toujours pas comment un pays comme la France s'acharne à réitérer chaque année cette étrange tradition qui veut que ce mois paralyse une nation entière au détriment de celles et ceux qui n'ont pas les moyens de suivre la meute et qui doivent se débrouiller pour tenter, par exemple, de découvrir au hasard d'une rue une boulangerie encore ouverte durant ce mois si particulier.

Malgré ces petits inconvénients de la vie quotidienne, les vacances estivales ont tout de même un avantage non négligeable: celui de ne pas entendre débiter les âneries de nos politiques et des journalistes people qui s'accrochent à leurs basques et qui profitent de cette période pour recharger leurs batteries afin de mieux nous abrutir le cerveau pour les dix mois à venir. Vraiment les vacances sont trop courtes!

PATRICK SOUILLE

Tag(s) : #Faits de société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :