Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout est bon pour se faire connaître et les réseaux sociaux sont un outil indispensable pour atteindre le maximum d'internautes. Quoi de plus naturel alors, si je peux m'exprimer ainsi, que de poster sur le net les dernières inepties filmées en direct pour attirer à soi le maximum de spectateurs. Et pour cela, point besoin d'être majeur. L'odeur du fumier attire toujours les mouches.

Filmer un chat lancé contre un mur ou l'agression d'un handicapé par deux jeunes désoeuvrés ou, mieux encore, se lancer des défis plus stupides les uns que les autres et voilà la notoriété d'un soir acquise et gravée à jamais dans l'univers insondable de la bêtise humaine.

Sans avoir à généraliser fort heureusement ce phénomène, il faut bien reconnaître que l'esprit du mal a besoin de se manifester coûte que coûte dans toutes les inventions sorties de l'intelligence humaine et Internet ne fait pas exception à la règle.

Cette attirance pour le "vedettariat" vient de notre société où l'image médiatique a pris une place prépondérante et se faire connaître à tout prix en utilisant tous les moyens semble être l'objectif de bon nombre d'individus. En ce qui me concerne, je suis né, je vis et je quitterai ce monde sans Facebook sans que mon existence ne s'en trouve altérée. Mais peut-être suis-je un être anormal? Qu'importe. Je m'en remettrai sans aucune difficulté.

PATRICK SOUILLE

Tag(s) : #Faits de société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :