Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isabelle, Jérôme, Dominique et les autres, quelle belle fournée!, pour reprendre un terme à la mode et que j'utilise sans aucune arrière-pensée antisémite avec l'aimable autorisation de SOS Parti Socialiste, pardon, je voulais dire SOS Racisme, afin de désigner ce lot de personnalités amnésiques. Il aura fallu une longue thérapie à ces patients avant que le voile de leurs petites cachotteries ne se dissipe.

L'amitié est un sentiment louable qui peut même atteindre un paroxysme jamais égalé. Ce fut le cas, par exemple, de notre Dominique qui fut pris la main dans la culotte d'une femme de chambre et qui permit à la France de porter les cornes du ridicule alors que les proches de notre patient n'avaient jamais soupçonné, à les en croire, ses petits travers.

L'histoire de Jérôme est d'un autre ordre puisque son attirance pour les montagnes helvètes ont occulté la réalité d'un petit magot enfoui dans son subconscient sans que son entourage et ses amis de la rose n'aient pu croire un instant, les yeux dans les yeux, à son existence.

Quant à notre Isabelle, sa pathologie est intéressante. Ayant totalement oublié son devoir de citoyenne pendant près de 17 ans, cette amie d'un ancien président a réussi à berner la surveillance de Bercy sans que ses amis proches ne s'en doutent là encore. Ah, les Antilles et ces îles paradisiaques!

Que c'est beau l'amitié! Il suffit tout simplement de fermer les yeux et laisser faire le temps. Mais attention car on n'est jamais mieux trahi que par les siens, dit le proverbe, et ce ne sont ni le PS ni l'UMP qui me contrediront.

PATRICK SOUILLE

Tag(s) : #Faits de société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :